Les prix du pétrole ont chuté de plus de 1 $ mardi, reflétant l'incertitude du marché concernant la décision de l'OPEP+ d'augmenter l'approvisionnement plus tard cette année. Ce mouvement intervient au milieu des préoccupations concernant l'affaiblissement de la demande sur le marché mondial du pétrole.
Les contrats à terme sur le Brent ont enregistré une baisse de 1,11 $, soit 1,4 %, atteignant 77,25 $ le baril à 13h36 GMT. Cette baisse fait suite à la poursuite des pertes de la session précédente, où le Brent a chuté à un plus bas de quatre mois. Le prix de clôture du Brent lundi était en dessous de 80 $ pour la première fois depuis le 7 février, marquant une baisse de plus de 3 %.
La fluctuation des prix du pétrole souligne l'équilibre délicat entre les dynamiques de l'offre et de la demande, les participants du marché surveillant de près les actions de l'OPEP+ et leur impact sur les marchés énergétiques mondiaux. Restez à l'écoute pour de plus amples développements alors que la situation continue d'évoluer.