Si les Démocrates avaient besoin de preuves supplémentaires que poursuivre Donald Trump pour un délit mineur obscur élevé au rang de crime uniquement pour lui (alors que le même procureur a réduit 60 % des crimes à des délits l'année dernière), la campagne de Trump a récolté plus de 200 millions de dollars depuis le verdict de jeudi dans le procès du "hush money" de l'ancien président à New York.
Points Clés
Augmentation Massive des Fonds : La campagne de Trump a récolté une somme sans précédent de 200 millions de dollars en trois jours suivant la condamnation de l'ancien président, dépassant tous les efforts de collecte de fonds similaires du président Biden.
Soutien des Petits Donateurs : Sur le montant total récolté, 70 millions de dollars proviennent de petits donateurs, dont 30 % de ces contributions viennent de personnes faisant un don politique pour la première fois, signalant un soutien populaire généralisé.
Réaction Publique : L'afflux de dons reflète une réaction publique significative contre la politisation perçue du système judiciaire, comme l'ont déclaré Eric Trump et les responsables de la campagne.
Dons à la Campagne de Trump Après la Condamnation
Sur ce montant, 70 millions de dollars proviennent de petits donateurs, et 30 % du total sont des donateurs contribuant pour la première fois à une campagne politique, a déclaré Eric Trump à Maria Bartiromo de Fox News dimanche.
"Je veux dire, ce sont des Américains qui sont en colère," a déclaré le plus jeune Trump. "Ils sortent de l'ombre et veulent soutenir un homme qu'ils croient simplement être dupé par un système.
"Nous l'avons vu avec la première mise en accusation, nous l'avons vu avec la deuxième mise en accusation, nous le voyons maintenant où ils arment chaque procureur et avocat général libéral à travers le pays avec une seule intention : Le faire tomber, le calomnier, ruiner sa réputation, essayer de diviser sa famille, essayer de le ruiner financièrement, de le jeter en prison, de faire tout ce qu'ils peuvent faire," a-t-il ajouté. "L'Amérique le voit clair. Ils savent exactement ce qui se passe."
Les 200 millions de dollars ont été récoltés en seulement trois jours, ce qui dépasse de loin tout montant récolté par la campagne du président Biden sur une période similaire. Dans les 24 heures suivant le verdict de culpabilité du président Trump, la campagne de Trump a reçu 53 millions de dollars de dons. La campagne de Biden a récolté un total de 51 millions de dollars pour tout le mois d'avril.
Selon une déclaration de vendredi des responsables de la campagne de Trump, Susie Wiles et Chris LaCivita, "Biden et ses alliés démocrates ont transformé notre système judiciaire en un outil politique, et les Américains de tous les coins du pays en ont assez," ajoutant "Cet élan ne fait que commencer et ensemble, comme l'a parfaitement déclaré le président Trump, les Américains rendront le véritable verdict le 5 novembre."